INFRASTRUCTURE


Les enjeux de votre projet de changement d'infrastructure

Tout l’enjeu est de déterminer quel schéma de construction est nécessaire pour que votre infrastructure réponde à vos attentes en termes de performances, avec des serveurs adaptés qui limitent les SPOF (points de défaillance unique). Selon ces éléments, nous personnalisons la solution pour vous accompagner dans la construction d’une infrastructure qui intègre les notions de disponibilité et de résilience qui vous sont nécessaires.

La virtualisation offre le champ des possibles

Grâce à la virtualisation, les serveurs sont devenus plus résilients, et la consolidation de plusieurs rôles sur une seule machine physique vous procure des économies par l’effet de la mutualisation, et une amélioration des performances grâce au contrôle logiciel de l’allocation des ressources.
La virtualisation des postes de travail vous permet de centraliser l’administration des postes de travail et d’accélérer le déploiement tout en réduisant les coûts d’exploitation et de support. Avec le VDI (Virtual Desktop Infrastructure), vous pouvez virtualiser vos environnements de bureau, transférer leur gestion dans le cloud et garantir en même temps un niveau plus élevé de sécurité des données. Les utilisateurs ne sont plus liés à une machine physique, mais peuvent accéder à leur propre bureau virtuel indépendant de n’importe où.

L’hyperconvergence, une nouvelle approche technologique de votre infrastructure

L’hyperconvergence, auparavant réservée aux grandes entreprises, se démocratise et devient accessible aux PME.
La virtualisation est au cœur de la disponibilité de votre infrastructure. L’hyperconvergence propose des niveaux de disponibilité et de reprise plus performants.
Cette approche consiste à modéliser et virtualiser l’ensemble des éléments qui constituent votre infrastructure informatique : stockage, serveur, réseau via une couche d’abstraction qui uniformise le langage spécifique des composants physiques. L’ajout de puissance de traitement supplémentaire (Scale In, Scale Out) devient beaucoup plus simple et diminue les couts d’administration.

Salle de serveurs

INFRASTRUCTURE


"RÉIMAGINER LE STOCKAGE COMME UN MOTEUR DE TRANSFORMATION"

coté branchement d'un serveur

Vous avez suffisamment à faire pour résoudre tous les problèmes de données qui sont le lot des entreprises actuelles, sans avoir à gérer les complications et les perturbations liées au stockage hérité. Profitez de solutions économiques, ajustées, sécurisées, répondant aux contraintes de stockage des données non structurées dans le stockage NAS, le stockage de fichiers et le stockage d’objets.


Pour cela nous travaillons avec les baies stockage HPE ( Nimble, 3PAR, Alletra, MSA,….)

HPE Hewlett Packard Enterprise

Grâce à l’IA d’infosight, commencez à exploiter la puissance et l’agilité du stockage nouvelle génération. Pour veiller à ce que vos applications soient toujours en service et toujours rapides grâce à une visibilité allant du stockage aux applications en passant par les machines virtuelles, avec des recommandations exploitables en temps réel garantissant une optimisation permanente.